Fonctionnement

 

Fonctionnement de Mobicoop 

Une gouvernance ouverte

La coopérative est une coopérative d'intérêt collectif (SCIC).

Toute personne peut en devenir membre en souscrivant à une part sociale.

Tout membre peut participer aux assemblées générales. Les catégories de membres (associés) - bénéficiaires, bénévoles, salariés, autres personnes physiques ou morales contributrices - y ont le même pouvoir. Le principe fondamental est : une personne = une voix.

L'assemblée générale élit le Conseil d'administration, qui désigne le Président et l'équipe dirigeante de la coopérative.

Un Conseil de communauté réunissant tout membre (associé) souhaitant en faire partie est actif au sein de la coopérative. Il fait le lien avec la communauté. Il peut se saisir de tout sujet. Il nomme en son sein un des membres du Conseil d'administration et un autre membre du Conseil d'administration participe de droit au Conseil de communauté (double lien entre les deux instances).

L'équipe bénévole et salariée

Les bénévoles intéressés par notre démarche sont les bienvenus. Tout le monde peut y trouver sa place au sein de la coopérative (surtout les profils non techniques !) donc n'hésitez pas, rendez-vous sur la page « Missions bénévoles » !

Une formidable équipe salariée va bientôt naître. Si vous souhaitez participer à cette grande aventure, contactez nous.


Contact hotline